A0516_1.jpg

KEVIN the session stylist 

Wie KEVIN.MURPHY wil begrijpen, moet eigenlijk begrijpen wie Kevin Murphy, de man achter het merk, is en hoe zijn carrière evolueerde over de jaren heen. Een haarstylist die in een salon werkt krijgt vaak slechts een uur om zijn klant er fantastisch te laten uitzien. Haarstylisten die vaak session werk verzorgen en dus backstage werken op fotoshoots, catwalkshows of editorials worden dan weer geconfronteerd met éénzelfde model waar ze vaak tien tot twaalf uur mee aan de slag gaan. Hoeveel verschillende looks er ook van het model en de haarstylist worden verwacht, telkens weer moet het haar er piekfijn uitzien, alsof het onmiddellijk zou kunnen worden gebruikt voor de cover van een magazine.

Kevin Murphy startte zijn carrière als een salon stylist, maar al snel groeide hij uit tot een van de meeste gerenommeerde stylisten ter wereld. Modeweken, fotoshoots en zelfs film, geen enkel terrein is Kevin onbekend. Tijdens zijn werk in het salon en nog vaker op set, werd Kevin geconfronteerd met producten die niet presteerden zoals ze dat zouden moeten doen. Vaak vielen de looks die hij creëerde gewoon plat, door de zware textuur en het hoge gebruik aan sillicionen in de producten. Hij begreep al snel dat er nood was aan ‘weightless’ producten. Deze gewichtsloze producten moesten niet enkel een hoge performantiegraad hebben, maar moesten er ook voor zorgen dat haren sterker werden en dat een look langer kon worden behouden.

Vraag was natuurlijk hoe en waar je zulke producten kon vinden? Tijdens zijn zoektocht naar passende oplossingen, kwam hij al snel bij de skincare. In de huidverzorgingscosmetica werd al langer gebruik gemaakt van gewichtsloze technologieën. Van alle producten die op de markt waren, vond Kevin geen enkel merk dat aan de voordelen van producten uit de skincare kon tippen. Wat even belangrijk was voor hem, is dat hij geen producten wilde gebruiken die schadelijk zijn. Niet voor de klant, niet voor de kapper, niet voor het milieu en niet voor de dieren.

Vanuit zijn bevindingen, werd het al snel duidelijk dat in plaats van verder te zoeken naar een passend merk, het makkelijker zou zijn om zelf producten te gaan maken.

En zo werd het merk KEVIN.MURPHY geboren…KEVIN.MURPHY wordt inmiddels in 42 landen verkocht. Het merk staat bekend om zijn hogekwaliteit, performante producten en hoogwaardige ingrediënten die werken voor zowel stylistendie aan de slag zijn in een salon, als zij die vaak backstage of op set terug te vinden zijn.

Comprendre KEVIN.MURPHY, C’est connaitre l’homme derrière la marque, et comment sa carrière a évolué au fil des ans.

Un coiffeur qui travaille dans un salon obtient souvent qu’une heure pour créer un look et satisfaire ses clients. Les stylistes eux travaillent souvent en coulisses sur des séances photos, défilés de mode ou pour des magazines éditoriaux et sont confronté à un modèle identique, où ils ont souvent dix à douze heures de travail. On attend d’eux des looks différents sur un seul model, il doit à nouveau créer un look élégant avec un seul résultat ; la perfection et le pouvoir d’être directement utilisée comme couverture d’un magazine.

Kevin Murphy a commencé sa carrière en tant que styliste de salon, mais il est vite devenu l’un des plus célèbres stylistes au monde. Travail de mode, shoot de photos et même dans le monde du cinéma, aucun terrain ne lui est inconnu.

Au cours de son travail dans son salon et le plus souvent sur les plateaux, Kevin a été confronté à des produits qui ne font pas ce qu’ils promettent, et ne donne pas le résultat escompté. Souvent les looks qu’il a créés tombaient à plat par la texture lourde des produits et l’emploi élevé de silicones dans les produits. Il s’est vite rendu compte qu’il y avait un besoin pour des produits «léger». Ces produits non alourdissant devaient non seulement avoir un niveau de performance élevé, mais devaient également rendre les cheveux plus fort et maintenir un résultat plus longtemps.

La question était de savoir comment et où trouver ces produits? Au cours de sa recherche de solutions appropriées, il est venu rapidement aux soins cosmétiques de la peau. Les soins pour la peau sont faits des technologies légères et puissantes en performance. De tous les produits qui étaient sur le marché, Kevin n’a trouvé aucune marque qui pourrait correspondre aux avantages des produits de soins de la peau. Ce qui était tout aussi important pour lui c’est qu’il voulait utiliser des produits qui ne sont pas nocifs. Ni pour le client, ni pour le coiffeur, ni pour l’environnement ainsi que non testé sur les animaux.

De ses conclusions, il est rapidement devenu clair qu’au lieu de continuer à rechercher une marque appropriée, il serait plus facile pour lui de créer ses propres produits. Et la marque KEVIN.MURPHY est née ...

KEVIN.MURPHY est maintenant vendu dans 42 pays. La marque est connue pour ses produits de haute qualité, de performance et d’ingrédients de hauts niveaux, pour satisfaire les coiffeurs qui travaillent dans un salon, comme les stylistes des coulisses de mode.